6. Neuf de Coupe
La foudre de Jupiter ne s’abattit sur personne. Aucune défaillance dans le dispositif de surveillance du commando ne s’était produite. Les procédures ne pouvaient anticiper le temps d’avance technologique de GROUP, dont l’étendue se révélait un peu plus à chaque fois. Emmanuel Macron le comprit très vite et, levant ses sourcils d’imperator, n’eut qu’un mot pour son nouveau ministre de l’Intérieur venu au rapport : « Retrouve-les. »
Pendant février et mars, l’onde de choc de l’irruption de GROUP s’étendit au pays. L’image initiale forte de terroriste s’estompa pour faire place, malgré les efforts du gouvernement et des média, à celle d’une sorte de Robin des Bois numérique, auréolé de mystère et crédité, à tort ou à raison, d’intentions bienveillantes.
Sensibles à toutes les nouvelles tendances, les influenceurs de toutes sortes lancèrent sur les réseaux sociaux des discussions aussi enflammées que spéculatives, à coups de #groupfan, #groupjustice, atteignant rapidement les centaines de milliers de followers.
Une « GROUP fashion » se développa aussi, les industriels de l’éphémère se jetant sur cette marque non protégée, pour produire Tshirts, casquettes, objets dérivés, tous floqués GROUP. Avec un vif succès.
Des reportages se préparaient fiévreusement pour rendre compte de ce phénomène, et spéculer sur la nature de GROUP. Comme tout le monde. Mais pour bien d’autres, qui ne cherchaient pas la lumière, l’essentiel n’était pas là.
Merci de vous logger pour lire la suite de ce contenu qui est réservé aux membres de Conjecture 4.0. Si vous n'êtes pas encore inscrit, merci de remplir le formulaire ci-dessous, vous recevrez vos identifiants par mail.