2. Sept d’Epée
Paris, locaux de la DGSI, 24 janvier 2021, 22h05
« Non, non, et non ! Rien ne tient ! »
L’explosion de rage froide du commissaire Sébastien N., en charge de l’enquête de la prise d’otages de Bercy, figea sur place tous les participants à ce point d’avancement des investigations.
Depuis le début d’après-midi, les enquêteurs exposaient leurs premiers résultats : recherche d’identité, enquête de voisinage, réseaux sociaux, analyse des armes et du matériel saisis, perquisitions, enregistrements de vidéo surveillance, interrogation des fichiers FAED et FNAEG, de l’inévitable fichier S, …
Ce torrent d’informations, déversé présentation après présentation, avait peu à peu appesanti l’atmosphère de la salle de réunion, créant un malaise diffus, un sentiment inavoué de non-dit et de faux semblant, que la sortie du Commissaire venait brusquement de faire voler en éclats.
Merci de vous logger pour lire la suite de ce contenu qui est réservé aux membres de Conjecture 4.0. Si vous n'êtes pas encore inscrit, merci de remplir le formulaire ci-dessous, vous recevrez vos identifiants par mail.